Tominian, 25 mars (AMAP) La salle de délibération de la mairie de la commune rurale de Koula a abrité du 22 au 25 mars 2022, un atelier de formation des leaders locaux, sur l’approche Do Not Harm, qui signifie « Ne Pas Nuire », sous la présidence du Sous-préfet de Koula, Bréhima Doumbia, a constaté l’AMAP.
L’objectif de cette formation, selon le représentant de Word Vision Modibo Konaté, était de former les élus communaux et les leaders communautaires des communes de Koula et Lanfiala sur la consolidation de la paix selon l’approche « Ne Pas Nuire ».
Le maire de la commune rurale de Koula, Rémy Coulibaly a, dans son allocution, souhaité la bienvenue aux participants de cet important atelier dans sa localité.
Le représentant du chef de l’Exécutif local, avant d’ouvrir les travaux de l’atelier, a appelé les participants à plus de participation, en vue de mieux comprendre cette thématique.
World Vision est une organisation Humanitaire, Chrétienne et Internationale focalisée sur le bien-être de l’Enfant. Sa vision est : « Notre Vision Chaque Enfant : la vie dans sa Plénitude, Notre prière pour chaque être : La volonté d’y parvenir ».
En vue de promouvoir le bien-être des enfants vulnérables dans leurs familles et communautés, World Vision s’est fixée quatre objectifs à savoir : les enfants jouissent d’une bonne santé, les enfants sont éduqués pour la vie, les enfants sont protégés et participent, les enfants connaissent l’amour de Dieu et participent.
Le Mali a connu une crise multidimensionnelle suite aux évènements de Mars 2012. Cette crise a sérieusement affecté le Nord avant de s’étendre vers le centre et le Sud touchant d’une manière ou d’une autre toutes les régions et les populations qui y vivent sur le plan sociopolitique et sécuritaire.
Les enfants constituent une importante frange de la population victime de la crise et se trouvent priver de leurs droits les plus essentiels. Cette crise de nature multidimensionnelle dénote la complexité de sa résolution pour raison des causes sous-jacentes qui aggravent la détérioration des mécanismes communautaires que sont la cohésion sociale et la résilience.
World vision, une organisation dont l’objectif global est d’œuvrer pour le bien-être des enfants particulièrement les plus vulnérables, à travers ses activités de « Consolidation de la paix et la Protection des enfants » œuvre pour mieux protéger ces enfants et promouvoir un environnement protecteur et paisible dans leurs communautés.
C’est dans cette optique que World vision Cluster de San à travers son Programme de Duwa, compte former quelques élus communaux et leaders communautaires sur la consolidation de la paix selon l’approche Do No Harm c’est à dire, Ne Pas Nuire, pour le maintien et le renforcement de la cohésion sociale et la paix dans toutes les communautés de sa zone d’intervention.
ST/KM (AMAP)