Sikasso, 6 août (AMAP) La semaine d’intensification des activités de nutrition(SIAN) qui a débuté le 2 août dernier dans les dix districts sanitaires de Sikasso (Bougouni, Kadiolo, Sikasso, Kignan, Kolondièba, Koutiala, Nièna, Sélingue, Yanfolila et Yorosso) a pris fin lundi, a constaté l’AMAP.

« Contribuer à la réduction de la morbidité et de la mortalité liées à la carence en vitamine A et les parasitoses chez les enfants de moins de cinq ans », tel est l’objectif général de la SIAN.

Lors de la rencontre du comité régional de pilotage de la campagne de ladite semaine, le mercredi dernier à la Direction régionale de la santé, le point focal nutrition Abdoulaye Koné a donné certaines précisions. Selon lui, la stratégie a consisté à faire le déplacement de porte en porte, à rester fixe par endroit et à se rendre dans les villages.

Les 11 237 distributeurs ont administré de la vitamine A et de l’albendazole à plus de 145 600 enfants âgés de 12 à 23 mois et à plus de 603 360 enfants âgés de 24 à 59 mois dans les dix districts sanitaires. Ainsi, les distributeurs ont sillonné plus de 2 470 villages des districts sanitaires.

Les défis de la campagne demeurent, entre autres, l’engagement politique et communautaire à tous les niveaux, la réalisation de la supervision de proximité selon les normes et le maintien des résultats.

MD/KM (AMAP)