Ségou 18 juin (AMAP) Le scrutin référendaire a débuté à Ségou, au Centre du Mali, dans une atmosphère de calme et de sérénité où le gouverneur de la Région, le contrôleur général de police, Alassane Traoré, a accompli son devoir civique à 8 heures, dans le bureau de vote N°3 au centre du Groupe scolaire du quartier administratif, a constaté l’AMAP sur place.
Après cette étape, le gouverneur a successivement visité les centres de vote du Groupe scolaire Fa Keita, de l’Ecole liberté et du premier cycle Missira. Un calme régnait sur les différents lieux visités. Vêtus de gilets, les délégués de la Cour constitutionnelle et les membres de la coordination régionale de l’Autorité indépendante de gestion des élections (AIGE) veillaient au bon déroulement du scrutin.
Pendant que certains électeurs munis de leur carte d’électeurs cherchaient leur bureau de vote, d’autres accomplissaient leur devoir civique. C’est le cas de Drissa Ouattara, un jeune électeur que nous avons rencontré en cette matinée de vote. «C’est ma toute première fois de participer à un referendum constitutionnel. J’ai pu accomplir mon devoir civique sans aucune difficulté», a-t-il dit, sourire aux lèvres.
Faisant le point de sa visite dans les différents bureaux de vote, le gouverneur de la Région de Ségou a salué la bonne organisation du scrutin référendaire.
Alassane Traoré s’est dit satisfait du déroulement du vote et a appelé les populations de la Cité des Balanzans à un vote massif. « Cette Loi fondamentale, a-t-il indiqué, est extrêmement importante pour la refondation de notre pays. »
La Région de Ségou compte 1 177 771 électeurs repartis entre 3 675 bureaux de vote.
MS/MD (AMAP)