
Le scrutin référendaire s’est déroulé sans incidents majeurs dans les bureaux de vote. Les résultats sont en cours de centralisation.
Bamako, 19 juin (AMAP) La Haute autorité de la communication (HAC) a félicité les médias, pour la bonne couverture des opérations de vote à travers le Mali où le scrutin référendaire a pris fin, dimanche à 18H00, avec la fermeture des bureaux de vote.
Dans un communiqué, la Hac estime que « cette large couverture des médias aura permis aux populations d’être régulièrement informées, à la fois sur le déroulement des opérations de vote et l’organisation du scrutin. »
La HAC salue, également, la presse « pour cette couverture professionnelle de la journée électorale. » Elle rappelle l’une des exigences de son précédent communiqué, à savoir « l’obligation de toujours faire mention du caractère provisoire et partiel des résultats jusqu’à la publication des résultats définitifs officiels par les autorités compétentes. »
L’organisme de régulation des media dit compter « sur le professionnalisme des médias maliens et étrangers autorisés à couvrir les opérations référendaires pour le respect du code de l’éthique et de la déontologie du métier de journaliste ainsi que des textes encadrant leurs activités.
SS/MD (AMAP)