Niono, 29 mars (AMAP) La salle de conférence du cercle de Niono a abrité lundi la cérémonie d’ouverture de l’atelier de capacité des acteurs de la famille des producteurs d’actes d’état civil de la commune urbaine de Niono, sous la présidence de Mme Diassana Fatou Daou, adjointe du préfet, a constaté l’AMAP.
C’était en présence du maire de la commune urbaine, Abdramane Touré, des représentants de la direction nationale de l’état civil et des participants venus de la commune urbaine de Niono.
L’objectif de l’atelier financé par l’Union Européenne, est de professionnaliser les métiers en charge des fonctions clés du système de gestion de l’état civil au Mali et accompagner leurs évolutions pour faire face aux changements des pratiques liées à l’informatisation prochaine du dispositif.
Pendant 05 jours des participants constitués du secrétaire général, des officiers d’état civil, des agents de déclaration, des agents d’état civil recevront des fondamentaux de l’état civil.
Il s’agit entre autres les généralités et historiques de l’état civil, les départements et les personnes en charge de l’état civil, les types de centre, les règles légales régissant l’enregistrement des naissances, des mariages et des décès.
Une formation continue est toujours nécessaire dans le cadre de l’amélioration des résultats a dit Mme Diassana Fatou Daou. C’est pour cela qu’elle a invité les participants à une participation active afin d’atteindre les objectifs visés.
MS/KM (AMAP)