Kéniéba, 30 mars (AMAP) La nouvelle Académie d’Enseignement a récompensé vendredi dernier à Kéniéba cent (100) filles méritantes pour leurs résultats du 1er Trimestre 2021-2022 dans huit (08) Communes du Cercle, a constaté l’AMAP.

Dans le cadre de la sensibilisation pour la scolarisation des filles, l’Académie d’Enseignement de Kénièba a procédé à la remise des kits et fournitures scolaires à cent (100) filles de la 6ème, 9ème et des Établissements secondaires Publics et Privés qui se sont distinguées après les évaluations du premier trimestre 2021-2022.

Cette cérémonie, première du genre ayant touché la grande majorité des Communes du Cercle, était placée sous le Parrainage de Mamadou Alpha Diallo et madame Keita Awa Sy, Promotrice du Restaurant Falèmé. Elle a été financée pour un coût de trois millions de Francs cfa par la Société minière Diak Gold en ce qui concerne les kits et fournitures scolaires et sponsorisée pour le volet organisationnel par les mairies de Dabia et Faraba et la société immobilière Koundji Service.

Le Préfet du Cercle de Kéniéba, Mahamadou Dicko, a, dans son intervention, loué le courage du Directeur de l’Académie d’Enseignement de Kéniéba.  Au nom de tout le Cercle de Kénièba et des hautes autorités du Pays, il l’a rassuré de son soutien indéfectible dans sa noble tâche.

Le directeur de l’Académie d’Enseignement de Kéniéba, Mohamed Bassirou Bamba, dans son intervention a tout d’abord remercié les partenaires qui n’ont pas lésiné sur les moyens pour la réussite de cette cérémonie.

Il a saisi l’occasion pour déclarer qu’aucun sacrifice ne sera de trop pour faire de son Académie une référence dans la région de Kayes en particulier et dans le reste du Pays en général. Pour cela, a dit le Directeur de l’Académie d’Enseignement, « nous devons être unis pour l’atteinte de nos objectifs ».

MFS/KM (AMAP)