Le poste frontalier Hérèmakono après une précédente attaque (Archives)

Bamako, 13 avr (AMAP) Une attaque contre le poste de contrôle mixte de Hèrèmakono, dans le Sud du Mali, à la frontière avec le Burkina Faso, jeudi, aux environs de 04 heures du matin, a fait deux morts dont un policier et un chauffeur de nationalité ghanéenne, rapportent plusieurs sources locales.

Le bilan provisoire de cette attaque par des individus armés non identifiés, fait, également,  état de trois blessés dont un agent de la police.

En outre, l’on enregistre des dégâts matériels importants et du matériel militaire et logistique emporté ou détruit par les assaillants arrivés sur des motos et en véhicules.

Le bureau des douanes a été saccagé, les postes de la police, de la gendarmerie et du péage de la localité ont tous été incendiés. Huit motos ont été brulées, quatre vaches tuées et six autres blessées par balles.

Côté ennemis, un suspect a été arrêté.

Les blessés ont été tous évacués sur Sikasso, la capitale régionale.

Après l’arrivée des renforts, le ratissage est en cours pour traquer les auteurs et des  enquêtes ont été, aussitôt, ouvertes pour déterminer les circonstances de l’attaque.

AT/MD (AMAP)