Le « Système intégré de gestion des ressources humaines des fonctions publiques de l’État et des collectivités territoriales (SIGRH) » est une réforme pour mieux gérer les ressources humaines.

Bamako, 25 mai (AMAP) Le président de la Transition, le colonel Assimi Goita, a annoncé, mardi, un enrôlement biométrique de l’ensemble des fonctionnaires maliens, lors du lancement officiel, à Koulouba, d’un projet pour une gestion plus efficiente des effectifs de la fonction publique de l’État et des collectivités territoriales.

« Il apparaît de plus en plus que la gestion des ressources humaines au niveau de la fonction publique de l’État et des collectivités territoriales est entravée par des difficultés qui exigent des solutions plus adéquates si nous voulons donner un sens à notre projet de refondation », a déclaré à cette occasion le président de la Transition, dans son allocution.

La maîtrise des effectifs, selon le chef de L’Etat, « au niveau de la fonction publique et des collectivités territoriales et de la masse salariale demeurent un véritable défi à relever ».

Le « Système intégré de gestion des ressources humaines des fonctions publiques de l’État et des collectivités territoriales (SIGRH) » est une réforme qui vise à mieux gérer les ressources humaines employées dans le service public.

AC/MD (AMAP)