Bamako, 08 fév (AMAP) Les Forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé une trentaine de terroristes, dans la nuit du 06 au 07 février 2023, au cours d’une opération spéciale contre un Groupe armé terroriste (GAT) dans le secteur de Korientzé, Région de Mopti (Centre), a annoncé, mardi, l’état-major général des Armées dans un communiqué.
Le bilan provisoire de cette opération est de « 30 terroristes neutralisés, des matériels récupérés dont des armes, et des moyens de communication. Côté FAMa, aucune perte en vie humaine ni de blessés. », précise le communiqué.
Par ailleurs, relève la même source, une action de fouille à NGorodia, dans le même secteur de Korientzé, a permis de neutraliser 04 terroristes et de saisir des armes.
« Cette opération est le résultat d’une série de collectes et d’analyses d’informations sur la chaine de commandement des groupes terroristes actifs dans le secteur », poursuit l’état-major des Armées
Le professionnalisme des FAMa dans cette longue période de précision des renseignements, signale-t-il, « de même que la rapidité et la surprise de l’action ont permis de réduire les dommages collatéraux à zéro. »
L’état-major général des Armées ajoute que le ratissage contre les GAT et leurs complices « continueront sur l’ensemble du territoire national » et que « le combat contre ces groupes se poursuivra pour garantir la sécurité, la protection et la stabilité. »
Il a invité les populations à s’éloigner des groupes terroristes et à dénoncer « incessamment toutes complicités. »
SS/MD (AMAP)