Kangaba, 7 novembre (AMAP) Le préfet du cercle, Abou DAO a présidé ce jeudi 07 novembre 2024, à Kangaba, la cérémonie d’ouverture des travaux de l’atelier d’Appui aux leaders religieux et aux légitimités traditionnelles, a constaté l’AMAP.
Cela se passe à travers des tribunes de droits pour la lecture transversale des documents sur les droits des filles et des femmes (Coran, bible, Droit positif, argumentaires religieux), a constaté l’AMAP.
Organisé par l’ONG AMSOP (Association Malienne pour le Suivi et l’Orientation des Pratiques Traditionnelles) en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), l’atelier vise globalement à contribuer au renforcement de l’environnement socioculturel et religieux favorable à la promotion des droits reproductifs des femmes et des filles et à la lutte contre les Mutilations Géniales Féminines (MGF) et les Violences Basées sur le Genre (VBG). Ce, à travers la mobilisation au niveau communautaire de leur part et des prêches dans les lieux de culte.
Ont participé aux travaux les leaders religieux (musulmans, chrétiens), les légitimités traditionnelles (chefs de quartiers/villages, RECOTRADE) hommes et femmes de Kangaba.
SD/KM (AMAP)