Bla, 8 novembre (AMAP) La cérémonie de remise de kits scolaires à des écoles du groupe scolaire de Markéïna, a été présidée mercredi à Bla par l’adjoint du préfet du cercle, Boureïma Tembely, a constaté l’AMAP.

Ces kits scolaires composés d’un important lot de Cahiers, de bics, d’ardoises, des crayons de couleur, de sac d’écolier, de tailles crayon, de crayons de papier, de boîtes à éponge, de règles et d’outils de géométrie, sont un don de l’UNICEF en partenariat avec l’Académie d’enseignement de San.

Dans son discours de bienvenue, le maire de Bla a salué les autorités administratives, politiques et scolaires avant de remercier les donateurs. Il a indiqué que ce geste vient à point nommé pour soulager la souffrance non seulement les élèves mais particulièrement les parents qui ont beaucoup souffert lors des inondations. Au nom de la population de Bla et à son nom propre, il a remercié les donateurs et promis que bon usage sera fait de ces dons.

Quant au Directeur adjoint du centre d’animation Pédagogique, Moussa Traoré, il a salué et remercié les autorités administratives politiques et scolaires,  avant d’exprimer toute sa satisfaction pour cette donation de kits scolaires.

Le porte-parole des présidents des CGS Bénogo Coulibaly a, pour sa part, salué d’abord les autorités, avant de préciser que cette donation s’inscrit dans le but de soulager eux les parents d’élèves.

Le représentant du chef de l’exécutif local Boureima Tembely a saisi l’occasion pour remercier et félicité l’UNICEF MALI qui a toujours soutenu les efforts du gouvernement malien avant de soutenir que les autorités de la transition se souci de l’avenir de tous les fils du pays.
« L’UNICEF a fait beaucoup d’actions dans le cercle de Bla comme dans beaucoup d’autres localités et continue dans ce sens. Ce geste est salutaire puisque c’est dans le but de soutenir les élèves » a déclaré l’adjoint du préfet.

Dans le CAP de Bla, 2500 Kits scolaires (dons) de l’UNICEF en partenariat avec l’Académie d’enseignement de San seront distribués au niveau de ces deux écoles choisies, Markéïna second cycle I et Markéïna premier cycle III.

 MO/KM (AMAP)