Bankass, 25 janvier (AMAP) L’Organisation non gouvernementale World Vision a procédé mercredi dans la cour du Centre d’animation pédagogique (CAP) de Bankass, à la remise des kits scolaires aux écoles de Diallassagou, a constaté l’AMAP.

La cérémonie s’est déroulée en présence de l’adjoint du préfet de Cercle, Abou Diarra, du 1er Adjoint du maire de Diallassagou, Daouda Togo, du Directeur du centre d’animation Pédagogique, Anselme Kamaté, du représentant de l’ONG World Vision, Mamadou Poudiougo, des représentants des partenaires, des professeurs, des représentants de la société civile et des élèves.

Les kits scolaires sont composés d’un important lot de Cahiers, de bics, d’ardoises, de table-bancs, de tableaux à chevaliers, d’ardoisines, de Craie et de livres.

Cette donation de l’ONG World Vision aux différentes écoles de Diallassagou, est intervenue à la demande du maire de cette commune, après les  attaques terroristes dans cette localité.

Le représentant du chef de l’exécutif local Abou Diarra a saisi l’occasion pour remercier et félicité l’ONG World Vision qui a toujours soutenu les efforts du gouvernement malien avant de soutenir que World Vision est un partenaire privilégié.

« L’ONG World Vision a fait beaucoup d’actions dans le cercle de Bankass et elle continue dans ce sens faire. Ce geste est salutaire puisque c’est dans le but de soutenir les élèves meurtris » a déclaré l’adjoint du préfet qui a enfin exhorté les bénéficiaires à faire bon usage de ces dons.

Le 1er Adjoint au maire de Diallassagou, Daouda Togo a, pour sa part, salué les autorités administratives politiques et scolaires avant de remercier les donateurs. Il a indiqué que ce geste vient à point nommé pour soulager la souffrance des élèves qui ont souffert à l’attaque des terroristes. Au nom de la population de Diallassagou et à son nom propre il a remercié les donateurs et promis que bon usage sera fait de ces dons.

Le Directeur du centre d’animation Pédagogique, Anselme kamaté a pour sa part, salué et remercié les autorités administratives politiques et scolaires, il a fait l’historique de ce geste c’est à dire c’est suite à l’événement malheureux de Diallassagou que le maire de la commune de Diallassagou a rédigé une lettre à l’ONG World Vision pour avoir un appui en kits scolaires et World Vision a répondu favorablement en apportant ces kits scolaires. Il a manifesté toute sa joie pour cette donation de kits parce que l’école est le pilier du développement d’une nation, a-t-il soutenu. Il a promis que bon usage sera fait de ces kits scolaires.

Le représentant de l’ONG World Vision, Mamadou Poudiougo, a salué d’abord les autorités, avant de préciser que cette donation s’inscrit dans le but de soulager les élèves de Diallassagou qui ont souffert de l’attaque barbare des terroristes. Au nom de son organisation, il a invité les bénéficiaires de faire bon usage de ces dons.

En rappel, World Vision est une organisation non gouvernementale internationale chrétienne qui intervient depuis plusieurs années au Mali, dans les domaines du développement, de l’éducation, de la santé, entre autres.

Abdoul Kader Guindo (AMAP Bankass)