
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher (en boubou bleu à gauche) , et son collègue en charge de l’Urbanisme et de l’Habitat, Bréhima Kamena (boubou a rayures à droite), au lycée Abdoul Karim Camara dit Cabral de Ségou
Ségou, 19 juin (AMAP) Les épreuves écrites du baccalauréat général et technique, au titre de l’année scolaire 2022-2023, ont débuté, lundi à Ségou, pour 11 971 candidats dont 6 518 garçons et 5 453 filles, au niveau de l’Académie d’enseignement (AE) de Ségou.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher, et son collègue en charge de l’Urbanisme et de l’Habitat, Bréhima Kamena, ont officiellement lancé les épreuves, au lycée Abdoul Karim Camara dit Cabral de Ségou, dans la salle N°1.
La première enveloppe ouverte contenait les sujets de philosophie. Après ce top départ des épreuves, la délégation ministérielle s’est rendue à l’Institut de formation des maîtres (IFM) et au lycée technique de Ségou pour constater le bon déroulement des épreuves. «Au niveau de chaque centre visité, nous avons pu constater une organisation parfaite», a apprécié Bréhima Kamena.
les ministres Mossa Ag Attaher et Bréhima Kamena ont invité les candidats « à ne compter que sur eux-mêmes, avant d’espérer que leurs efforts soient couronnés de succès ». « La réussite étant au bout de l’effort », ont-il dit en choeur.
Le gouverneur de la Région, le contrôleur général de police Alassane Traoré, le maire de la Commune urbaine, Nouhoun Diarra, et le directeur de l’AE de Ségou, Itous Ag Ahmed Iknan, étaient présents.
MS/MD (AMAP)