Bamako, 27 sept (AMAP) Des milliers de Bamakois se sont mobilisés, mardi, pour accueillir le Premier ministre par intérim, le colonel Abdoulaye Maïga, de retour de New-York où il a prononcé un discours devant la 77è session de l’Assemblée générale des Nations unies et largement apprécié au Mali.
Une foule compacte attendait le chef du gouvernement par intérim, à l’atterrissage de son avion sur le tarmac de l’aéroport président Modibo Keïta-Senou. Le colonel, qui s’est confié à la presse, à sa descente d’avion, a remercié chef de l’État, le colonel Assimi Goïta et l’ensemble du peuple malien.
« Nous sommes des exécutants qui avons accompli notre mission. On ne s’attendait pas à un tel accueil. Nous n’avons fait que notre devoir. En toute honnêteté, c’est trop d’honneur pour ma modeste personne », a dit le colonel Abdoulaye Maïga, avant d’exprimer sa « grande fierté » et de solliciter « l’accompagnement de tous les Maliens. »
Le cortège du Premier ministre par intérim a roulé sous les vivats d’une foule en liesse. Le colonel Maïga a pris un bain de foule au monument de l’Indépendance ou l’attendait des milliers personnes qui ont pris d’assaut les lieux.
Son cortège s’est ensuite dirigé vers le Palais de Koulouba, sur les hauteurs de Bamako, où l’attendait le chef de l’Etat, le colonel Assimi Goïta.
MT/MD (AMAP)