Yélimané, 22 juillet (AMAP) Une forte pluie qui s’est abattue vendredi sur la ville de Yélimané a provoqué une inondation sans perte en vie humaine mais avec d’énormes dégâts notamment l’effondrement de plusieurs habitations, l’endommagement du tronçon menant à Kayes et emportant du bétail, a appris l’AMAP de source officielle.
Dans un communiqué rendu public mardi, le Gouvernement précise qu’une forte pluie s’est abattue sur la ville Yélimané dans la région de Kayes, le vendredi 17 juillet 2020.
« Cette inondation n’a causé aucune perte en vie humaine. Cependant plusieurs maisons se sont effondrées et du bétail emporté par les eaux. La route reliant Yélimané à Kayes a été fortement endommagée, ce qui a causé l’arrêt du trafic sur le tronçon », précise le communiqué.
Le Gouvernement du Mali, en cette malheureuse circonstance, présente toute sa compassion aux habitants de Yélimané avant de rassurer que des dispositions urgentes seront prises pour assister les sinistrés et réparer la partie impraticable de la route.
KM (AMAP)