/, Actualité nationale, BTP/Transition au Mali : Rencontre de clarification entre les militaires et le mouvement de contestation M5-RFP

Transition au Mali : Rencontre de clarification entre les militaires et le mouvement de contestation M5-RFP

Bamako, 30 août (AMAP) Le Comité national pour le salut du peuple (CNSP) et le Mouvement du 5 Juin-Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP) se sont rencontrés, dans la soirée du samedi, au quartier général des militaires, à Kati, pour arrondir le angles, après le report des concertations entre les forces vives de la Nation et le CNSP prévue, initialement, samedi, mais boycotté par le M5-RFP.

A l’issue de la rencontre, le président du Comité stratégique du M5-RFP a confié à la presse que les deux parties se sont compris sur la démarche à suivre désormais. “Nous avons remis au CNSP notre vision sur la transition contenue dans un document. Ils nous ont demandé de leur accorder un temps pour l’étudier séreinement”, a déclaré Choguel Kokala Maiga.

Les deux acteurs majeurs du renversement du régime d’Ibrahim Boubacar Keita (IBK) ont, ensuite, convenu de la mise en place d’un cadre permanent de concertation entre eux. “Nous leur avons communiqué les noms de deux personnes qui serviront d’interlocuteurs permanents entre le CNSP et le M5-RFP”, a révélé le leader politique.

Pour sa part, le Coordinateur général de la Coordination des mouvements, assocciations de soutien et sympathisants de l’imam Mahmoud (CMAS), Issa Kaou Djim, a expliqué qu’il était important que cette rencontre se tienne pour éviter tout malentendu entre le M5-RFP et son “partenaire stratégique”. “Nous nous sommes compris. Dans les jours à venir, nous aurons d’autres rencontres pour approfondir les échanges sur notre vision commune de la transition”, a-t-il annoncé. “Il s’agit de la recherche des voix et moyens pour sortir le pays de cette crise pour le bonheur du peuple malien”, a précisé M. Djim.

AT/MD (AMAP)

By |2020-08-31T17:31:23+02:00août 31st, 2020|actualité, Actualité nationale, BTP|0 Comments