
Image d’archives
Tominian, 18 novembre (AMAP) La salle de réunion de la mairie de la commune rurale de Koula a abrité les 12 et 13 novembre 2024, un atelier de présentation des activités planifiées à travers le programme Duwa à Koula de l’ONG World Vision, a constaté l’AMAP.
La cérémonie d’ouverture de la rencontre s’est déroulée sous la présidence du représentant du Sous-préfet de l’arrondissement de Koula Mohamed Kamissogo, en présence du maire de la commune rurale de Koula, Rémy Coulibaly, du maire de la commune rurale de Lanfiala Baba Kamaté, du représentant de l’ONG World Vision Manager du Cluster de Tominian, Job Dembélé.
Ont pris part à la rencontre les représentants des services techniques comme : le service local de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, le service local du Développement Social et de l’Economie Solidaire, le service local de l’Assainissement du Contrôle des Pollutions et des Nuisances, le représentant du District Sanitaire de Tominian et de l’ONG Keneya Nieta.
Etaient également présents, le représentant de la coordination des chefs de village, les volontaires de parrainage de World Vision, les représentants des Groupes Voix Action Citoyens CVA, les représentants de la Jeunesse, la CAFO, le CGS et les groupes S4T.
A la suite des mots de bienvenue du maire de la commune rurale de Koula au nom des maires de l’arrondissement, le représentant du Manager du Cluster de Tominian dans son allocution, a rappelé les objectifs notamment présenter les activités planifiées par projet, identifier les partenaires de mise en œuvre par projet, déterminer les périodes de mise en œuvre avec les cibles, présenter les résultats LQAS et procéder à l’auto évaluation du programme.
Au cours du présent atelier, les différentes présentations ont porté sur les activités planifiées pour les projets comme : la protection et consolidation de la paix, la nutrition, l’Education et les résultats issus de la dernière enquête menée sur le programme…
Le programme Duwa AP a pour objectif global de contribuer au bienêtre des enfants au sein de leur famille et les communautés, y compris les plus vulnérables à travers des. conditons de vie améliorées grâce à leurs interventions en matière de santé/nutrition, eau, hygiène et assainissement, sécurité alimentaire et le parrainage d’enfants. C’est dans la poursuite de cet objectif que le programme de Duwa a initié cet atelier de partage du plan d’action avec ses partenaires pour l’année fiscale 2025.
De nos jours, World Vision intervient dans plus de 100 pays à travers le monde. Les programmes de secours d’urgence et de développement de World Vision ont débuté en Afrique en 1974 et au Mali en particulier en 1976 à travers des organisations Chrétiennes. En juin 1982, un bureau a été ouvert au Mali.
ST/KM (AMAP)