Tombouctou, 22 février (AMAP) Deux policiers ont trouvé la mort dans une attaque perpétrée par quatre hommes armés non identifiés jeudi à Tombouctou, a appris l’AMAP de source locale.
Notre source précise que quatre hommes armés non identifiés à bord d’une Toyota Hilux de couleur blanche ont ouvert le feu sur 3 agents de la police sur 2 motos, revenant du poste de contrôle de Bariz (quartier Hammabangou, lundi aux environs 18h.
Selon la même source, les 2 policiers sur la même moto ont trouvé la mort sur le champ et les assaillants ont pris les 2 armes des victimes avant de disparaitre dans la nature.
Notre source qui déclare par ailleurs que le troisième policier, seul sur sa moto a eu la vie sauve, précise que les agents ont été suivis depuis le poste avant d’être coincés à une intersection avant d’atteindre le centre-ville.
Informés, les forces de défense et de sécurité ont investi les lieux à la recherche des auteurs de cet acte ignoble selon notre source qui précise que les corps des victimes (promotion 2015 de la police nationale en service au commissariat de Tombouctou), ont été transportés à la morgue en attendant leurs obsèques.
MS/KM (AMAP)