Sunkalo Solidarité  2025 : les ministres Sadio Camara et Mahamadou Kassogué ont observé la rupture collective avec les populations de Kati.

Kati, 22 mar (AMAP) Le ministre de la Défense et des anciens Combattants, le général de corps d’armée, Sadio Camara, et son collègue de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mahamadou Kassogué, ont participé, vendredi, à la rupture collective du jeûne avec les populations de Kati.

Cet événement dans le cadre des activités de la 2ème édition de l’opération « Sunkalo Solidarité » 2025, initiée par les plus hautes autorités de la transition, s’est déroulé sur le terrain de Malibougou, dans une atmosphère conviviale et de fraternité, en présence des autorités administratives, politiques, militaires et coutumières de la ville garnison.

Les populations de Kati, à travers le coordinateur des 13 quartiers de la ville, Tiécoura Koné ont adressé des remerciements aux autorités nationales « pour tous les efforts consentis au profit des populations de Kati depuis le début de la Transition. »

M. Koné a, aussi, salué les autorités pour avoir initié cette opération « Sunkalo Solidarité » dans ce mois béni de Ramadan qui se tient à un moment difficile pour les citoyens.

Plusieurs témoignages forts de fidèles présents à cette cérémonie de rupture ont suivi l’intervention des notabilités et des autorités administratives, à travers le 1er adjoint au préfet de Kati, Mr Issa Pléa.

Au nom des autorités du pays, les deux ministres ont dit merci aux populations de Kati, en particulier, celles du Mali, en général pour leur « résilience et « leur) soutien aux autorités de la Transition. »

A travers cette initiative, le gouvernement, conformément aux instructions du président de la Transition, le général d’Armée, Assimi Goita, veut exprimer sa solidarité et son soutien aux populations maliennes.

AK/MD (AMAP)