Bamako, 21 mar (AMAP) Le président de la Transition du Mali, le général d’Armée Assimi Goïta, a reçu en audience, vendredi, au palais de Koulouba, une délégation nigérienne conduite par Moumouni Boubacar Saidou, ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Finances du Niger.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts d’intégration économique au sein de la Confédération des États du Sahel (AES). Les échanges ont porté sur l’harmonisation des politiques économiques entre les deux pays. M.

Moumouni Saidou, à sa sortie d’audience, a déclaré avoir été mandaté par le général Abdourahmane Tiani, président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) du Niger, « pour approfondir les pourparlers entamés en octobre dernier. »

« Cette intégration vise à corriger les anomalies dans nos échanges commerciaux et à optimiser nos économies », a-t-il expliqué, soulignant que des échanges intensifs ont eu lieu pendant 48 heures avec ses homologues maliens.

Lors de l’audience, la délégation a présenté un compte rendu des discussions au président Goïta et a recueilli ses orientations et conseils. Le chef de l’État a réaffirmé son soutien à cette dynamique et a encouragé les parties à travailler à la construction d’une économie confédérale axée sur un développement endogène.

OS/MD (AMAP)