Bamako, 17 juillet (AMAP) Les médiateurs de la mission internationale conduite par l’ancien président nigérian, Goodluck Jonathan, ont multiplié les rencontres avec les acteurs maliens, dans la recherche d’une solution consensuelle de sortie de crise.

Après une série rencontres avec plusieurs acteurs de la crise, les émissaires de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont rendu, vendredi, une visite de courtoisie au président Ibrahim Boubacar Keita.

Goodluck Jonathan et son équipe ont, également, été reçus par l’ancien président de la transition, Pr Diouncounda Traoré, le même jour.

« Nous avons poursuivi notre consultation avec une visite au président malien, Ibrahim Boubacar Keita, et l’ancien président de la transition, Diouncounda Traoré, à Bamako. Je suis encouragé par l’optimisme des aînés et des hommes d’État maliens et leur confiance explicite dans notre médiation. La recherche d’une paix durable au Mali est une tâche qui doit être accomplie », a écrit Goodluck Jonathan sur sa page Facebook vendredi.

AT/MD (AMAP)