Kati, 19 mar (AMAP) Des hommes armés non identifiés ont attaqué, dans la nuit du lundi à mardi aux environs de 3 heures du matin, le poste de sécurité de Nionsombougou, dans le Cercle de Kolokani (Ouest), à une cinquantaine de km de Kati, sur l’axe vers Kayes, faisant un civil légèrement blessé, des véhicules et des motos calcinés, a appris l’AMAP mardi.

Aucune perte en vie humaine ni de blessé grave n’est à déplorer. Les gendarmes en poste sont tous sortis indemnes.

Selon nos informations, aux environs de 3h17 minutes, les Forces de défense et de sécurité du poste de contrôle et les civils ont été surpris par des tirs nourris d’armes. Les gendarmes très prompts ont mis en déroute les présumés terroristes.

Selon des témoins sur place, les assaillant étaient au nombre 6 hommes à bord d’un véhicule mais qu’ils avaient garé dans la forêt et de marcher à pas feutrés pour surprendre les gendarmes. A 200 mètres du poste. Ils se sont mis à tirer les yeux fermés.

C’est ainsi qu’ils ont pu mettre le feu à quelques engins, blessé légèrement un civil de passage, avant de fuir devant la puissance de feu des gendarmes qui venaient juste de commencer leur garde, quelques heures avant.

Informé, le Commandant de brigade (CB) de Kolokani à déployer des renforts pour traquer les assaillants, qui, selon des témoins, se sont dirigés vers la forêt du Baoulé, sur la route de Kita (Ouest).

Tôt mardi matin, aux environs de 6 h le sous-préfet de Nionsombougou, accompagné d’une forte délégation composée du maire de la Commune rurale de Nionsombougou, Chacka Coulibaly, et le chef de la Brigade de gendarmerie de Kolokani, s’est rendu sur les lieux pour constater et apporter le soutien des autorités politiques et militaires.

A plusieurs reprises, des hommes armés ont attaqué ce poste de sécurité situé sur l’axe en direction de Kayes, dans l’Ouest du Mali.

AK/MD (AMAP)