Bamako, 16 décembre (AMAP) Le Gouverneur de la Région de San, le Colonel Ousmane Sangaré, a présidé , le 15 décembre dernier, dans la Salle de Conférence de la Préfecture, les travaux de lancement du Projet d’Appui du Programme Jeunesse et Stabilisation ( PROJES) pour le renforcement des capacités de 24 commissions foncières des régions de San et Ségou, a constaé l’AMAP).
L’objectif global du Programme est de favoriser la stabilisation et le relèvement socio-économique du centre du Mali, par un renforcement de l’offre et de l’accès des populations aux services de base prioritaires, par le soutien à la cohésion sociale et communautaire, ainsi que par la création de revenus et d’emploi au bénéfice des couches sociales fragilisées.
Sous tutelle du Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, le PROJES est entièrement financé par l’Union Européenne et mis en oeuvre par la GlZ . Bâti autour de deux grandes composantes avec quatre résultats chacune, le Programme Jeunesse et Stabilisation consacre entièrement 02 résultats à la cohésion sociale à travers des activités diverses.
Pour rappel, le Programme, dans le cadre de la cohésion sociale et du retour de l’État au centre , a accompagné les conférences des chefs de villages, fractions et quartiers dans les cercles de San et Ségou , le diagnostic des capacités administratives des régions de Mopti, San et Ségou , la mise en œuvre de 77 initiatives jeunes
de citoyenneté et d’éveil socioéducatif, entre autres.
NC/KM (AMAP)