
16-partants-Course Européenne – Attelé – Mâles – Course C – 58.000 € – 2.100 mètres – Grande piste – Départ à l’autostart – Corde à gauche – Terrain bon pour chevaux entiers et hongres de 7 à 10 ans inclus.
Liste des partants
Nous sommes dans le temple du trot ce samedi l’occasion du prix d’Hautefort disputé sur le parcours rapide de 2100 m avec départ à l’auto-Start. C’est une course de trot attelée qui s’annonce difficile à déchiffrer compte tenue de la qualité des concurrents en présence. Gros rapport en vue.
1-BAMBINO DU PRE
Dans l’ensemble, il gagne plutôt bien sa vie. Bien sûr, il a été aux abonnés absents lors de sa plus récente tentative mais il a quand même trotté sur un drôle de pied en cette occasion. Ici, le lot sera un petit peu moins relevé mais il va devoir affronter les cadets.
2-BIG HEADACHE
En voilà encore un qui se défend relativement bien depuis plusieurs mois. Maintenant, nous commençons à avoir un sérieux doute sur sa condition physique car, il a été totalement incapable de faire parler de lui en bien ces dernières semaines. Nous avons donc besoin qu’il nous rassure.
3-ALTIUS FORTIS
Bien sûr, il reste quand même beaucoup plus à son affaire sur les pistes plates mais il découvre ici un engagement véritablement superbe. Dernièrement, il a beaucoup mieux couru que ne l’indique son classement brut car il a tout simplement réalisé son meilleur chrono.
4-CASTING DE CHENU
Depuis le début de l’année, il est véritablement calamiteux. Lors de ses trois plus récentes tentative, il n’a pas été à la hauteur. Bien sûr il vient juste d’effectuer sa course de rentrée et côté condition physique, il est loin d’être à son meilleur niveau. Nous allons le regarder courir.
5-CANULAR
Il a eu un très bon passage durant l’été mais depuis quelques semaines, n’est plus capable de faire parler de lui en bien. Attention toutefois car le 25 novembre dernier, il n’a pas été spécialement chanceux dans la phase finale. Il tentera ici d’accrocher un strapontin.
6-CHARLY DE L’AUNAY
Il a relativement peu couru cette saison et vient juste d’effectuer sa course de rentrée. Il est loin, encore très loin de son meilleur niveau et bien entendu, il est logique dans cette épreuve de lui préférer d’autres concurrents. Ce ne sera tout simplement qu’un simple outsider.
7-CRUSOE D’ANAMA
Il a fait preuve tout au long de la saison d’une assez belle régularité. Il a cependant connu un léger passage à vide il y a quelques semaines mais petit à petit, tout est en train de rentrer dans l’ordre. Lors de ses deux dernières courses, il a été très entreprenant et peut ici encore bien faire.
8-VARCOROSO
C’est une de ses dernières courses. Il est atteint par la limite d’âge et bien entendu, commence à tirer la langue. Pire, actuellement, il marche un tantinet sur sa barbe. Face aux jeunes, sa tâche ne sera pas une partie de plaisir. En clair, nous allons nous passer de lui.
9-BRYSSEL
Il n’a véritablement pas fait dans la dentelle le 21 novembre dernier, se montrant très facilement le plus fort dans la phase finale. Ici, il sera encore plus redoutable dans la mesure où il va retrouver une courte distance qui lui convient magnifiquement bien. En clair il va doubler la mise.
10-BE COOL D’EB
Il a passé le poteau en tête en plusieurs occasions cette année. Dernièrement, dans une épreuve d’un très bon niveau, il s’est désuni aux abords du poteau alors qu’il était assuré de la quatrième place. Il n’est pas incapable ici de venir brouiller les cartes à une jolie cote.
11-ARAMIS DEIHA
Plus rien ne va pour lui depuis plusieurs semaines. Il a été totalement incapable de faire parler de lui en bien en province et ce n’est pas en montant à l’assaut de la capitale que cela va être plus profitable. Bien entendu, nous ne pouvons absolument pas ici le recommander chaudement.
12-CHARME DE STAR
Bien entendu, il n’a pas encore les gains en rapport avec sa qualité. Il a très bien tenu sa partie le 12 novembre sur la piste de Bordeaux et doit pouvoir ici jouer un rôle très intéressant même en partant en deuxième ligne derrière les ailes de la voiture. Bon outsider.
13-CALIU DES BOSC
En ce moment, il carbure tout simplement au super. Il s’est montré le plus fort le 31 octobre et dernièrement, sur le parcours qui nous intéresse aujourd’hui, il n’a pas fait dans la dentelle en se montrant le plus fort dans la phase finale. Il peut réussir la passe de trois c’est évident.
14-CLYDE DE LA ROCHE
Depuis le début de l’année, il fait ce qu’il peut mais force est quand même de constater que cela commence à devenir un tantinet compliqué. Inexistant dernièrement, il avait auparavant causé une énorme surprise sur le tourniquet de Cabourg. Là, ce sera une autre paire de manches.
15-BALZAC DU CHATELET
Autant le dire tout de suite, il ne nous emballe pas des masses celui-là. En effet, à l’attelage, il a toujours été incapable de mettre un pied devant l’autre. Par contre sous la selle, il est véritablement doué. C’est pour cela que nous allons attendre de le retrouver avec l’homme sur le dos.
16-BEL AIR
Pas facile de lui voir ici la moindre chance. Toutes ses plus récentes tentatives sont franchement mauvaises. Dans de telles conditions, il est logique de lui préférer d’autres concurrents. En plus, l’engagement du jour n’est véritablement pas un modèle du genre. Simple outsider.

PROPOSITIONS
9 BRYSSEL SWE
13 CALIU DES BOSC
7 CRUSOÉ D’ANAMA
1 BAMBINO DU PRÉ
3 ALTIUS FORTIS
5 CANULAR
6 CHARLY DE L’AUNAY
12 CHARME DE STAR

INCONTOURNABLES
9-13- 12- 5-7- 1- 10 -6
MEFIANCE AOUTSTYPES LES COTES DE ID
6-3-11-14 4-8-15-16 9-1-13-5-7-10-12

TICKETS SECRETS
9-1-7-13-2 9-1-7-13-10
9-1-7-13-3 9-1-7-13-14
9-1-7-13-6 9-1-7-13-11
9-1-7-13-5 9-1-7-13-15
9-1-7-13-8 9-1-7-13-16


