16-partants- Handicap divisé – première épreuve – Réf: +19,5 – 55.000 € – 1.600 mètres – Piste en sable fibré – Corde à droite – Terrain (PSF) – Lice 0 mètre Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans.
Cheval annoncé
8-INATTENDU
Il avait réussi à enlever le premier Quinté qu’il a disputé en début de saison sur ce parcours justement des 1600m en sable de Chantilly. Cela lui avait valu 4 kg de surcharge qu’il a eu depuis du mal à digérer. Il a perdu 3 livres depuis et cela peut suffire pour en espérer un rachat surtout avec la monte de PC. Boudot
Liste des partants
1-MAKFRA
Il a débuté tardivement en juin seulement de cette année mais il ne cesse de monter de catégorie avec bonheur et bien qu’il se retrouve chargé dans ce Quinté, il vient de prouver qu’il restait compétitif à son poids dans cette catégorie. Il va certes découvrir le sable mais on s’en méfiera.
2-MONI
Issu des réclamers, on l’a surtout vu pour l’instant évoluer sur des distances plus courtes. Le fait d’avoir participer à une Listed à Saint-Cloud en octobre lui vaut de devoir porter beaucoup de poids désormais en handicap. Il paraît vraiment trop mal placé pour son premier Quinté.
3-THE CHOSEN ONE
Il commence à être un habitué de cette catégorie Quinté puisqu’il vient d’en courir 5 de suite. Son expérience à ce niveau va servir ses intérêts mais il dispose de moins de marge désormais au poids après avoir été pénalisé de 7 livres pour son succès sur le gazon de Deauville cet été.
4-J’AURAIS DU
Il a réussi à se placer 2 fois cette saison à ce niveau Quinté en 7 tentatives. C’est un adepte des bons terrains qui reste régulier et performant sur le sable. Il s’est d’ailleurs imposé la dernière fois qu’il y a couru cet été à Deauville et son poids s’en ressent avec 3 kg de plus.
5-HARMLESS
Après avoir débuté sa carrière en fanfare en restant invaincu en 3 sorties la saison dernière à 2 ans, c’est nettement moins bien cette année puisqu’il évolue désormais à réclamer. Le fait d’avoir couru Listed lui a valu de devoir porter beaucoup de poids en handicap. Doit rassurer.
6-BRAZING
Il avait remporté le premier handicap qu’il avait disputé cet été à Deauville sur les 1300m en sable et cela lui avait valu une pénalité de 5 livres. Il vient de prouver à Longchamp qu’il pouvait tenir les 1600m et il revient sur le sable avec de légitimes ambitions sur sa régularité.
7-MAN ON THE MOON GER
Il avait débuté sa carrière par 2 succès consécutifs la saison dernière en Allemagne mais il n’a plus réussi à gagner depuis en étant même largement dominé depuis ses débuts sur notre sol. Il n’a couru qu’une seule fois sur le sable et c’était à Pornichet. Paraît barré dans ce lot.
8-INATTENDU
Il avait réussi à enlever le premier Quinté qu’il a disputé en début de saison sur ce parcours justement des 1600m en sable de Chantilly. Cela lui avait valu 4 kg de surcharge qu’il a eu depuis du mal à digérer. Il a perdu 3 livres depuis et cela peut suffire pour en espérer un rachat.
9-DAX OTEA
Après avoir enlevé 2 handicaps seconde épreuve sur le sable de Deauville l’hiver dernier et sur le gazon de Chantilly en octobre, elle a vu son poids remonté de 9 livres. Cela l’oblige à s’aligner désormais en première épreuve où sa marge bien entendu se réduit. Elle doit faire ses preuves.
10-SILBERPFEIL IRE
Elle vient de se distinguer par 2 fois chez elle à Marseille-Borély. Elle confirme ainsi la grande forme de son écurie et si J. Reynier décide de faire ce long déplacement cantilien avec elle, ce n’est certainement pas sans raisons, ni ambitions. Mieux vaut composer avec dans ce Quinté.
11-DREAM LIFE
Cela se passe plutôt mal pour l’instant à ce niveau Quinté puisqu’elle reste sur 2 échecs en autant de tentatives à ce niveau. Elle n’a pas encore réussi à se révéler sur ces 1600m, elle qui est surtout une spécialiste des 1200m ligne droite. Elle découvre le sable et a besoin de rassurer.
12-YSSINGEAUX
Il n’a pas convaincu pour l’instant dans ces gros handicaps où il reste sur 2 contre-performances. Le handicapeur le lâche quelque peu au poids mais il lui reste à démontrer qu’il a le niveau d’une première épreuve. Il revient sur le sable et sur 1600m mais il devra se surpasser.
13-MILLE SABORDS IRE
Ce fils de Le Havre avait donné quelques espoirs à ce niveau Quinté au printemps en accrochant deux 4ème places dont une sur ce parcours dès sa première tentative dans cette catégorie. Le fait de retrouver le sable va servir ses intérêts et il est donc temps de lui refaire confiance.
14-SOHO VICKY IRE
Le fait d’avoir gagné 2 handicaps depuis cet été sur les gazons de Deauville et de Lyon-Parilly lui a valu une surcharge de 13 livres et l’oblige ainsi à s’attaquer aux premières épreuves support de Quinté. Elle a sa forme pour elle mais n’a pas encore vraiment convaincue sur le sable.
15-EL CALIENTE
Second atout de HA. Pantall dans ce tournoi, lui aussi s’est vu obligé de remonter de catégorie après 2 succès en seconde épreuve. Il n’a pourtant pu faire mieux que 11ème pour son premier Quinté sur les 1600m gazon de Chantilly et retente sa chance sur le sable cette fois où il débute.
16-GLAD MEMORY GER
Elle dépend d’une écurie redoutable et porte une casaque classique mais elle n’a pas encore réussi à montrer grand-chose pour l’instant. Elle vient d’ouvrir son palmarès mais à Morlaix dans un tout petit lot. Plus revue depuis le 3 août, elle semble s’attaquer à trop forte partie ici.
Le temple du plat Français accueille ce mardi le prix du Paddock qui sera disputé par 16 concurrents de belle facture sur le parcours rapide de 1600 m de la piste en sable fibre de chantilly. Une course de plat qui s’annonce palpitante avec des chevaux prêts à en découdre .Surprise en vue.
PROPOSITIONS
1 MAKFRA
8 INATTENDU
13 MILLE SABORDS (IRE)
14 SOHO VICKY (IRE)
7 MAN ON THE MOON GER
9 DAX OTEA
INCONTOURNABLES
1-8-14-16-7-1-6-15
MEFIANCE AOUTSTYPES LES COTES DE ID
4-10-11 5-12-13 1-8-14-16-7-1-6
TICKETSSECRETS
1-8-13-6-2 1-8-13-6-10
1-8-13-6-3 1-8-13-6-11
1-8-13-6-4 1-8-13-6-13
1-8-13-6-6 1-8-13-6-15
1-8-13-6-7 1-8-13-6-14