Sikasso, 15 mai (AMAP) Quelque 1 262 768 enfants, sur les 1 197 280 enfants ciblés dans les dix districts sanitaires de l’ancienne région de Sikasso, ont été vaccinés contre la poliomyélite, soit un taux de couverture vaccinale de 105,5%, a appris l’AMAP de source sanitaire.

Ces informations ont été annoncées mardi à la Direction régionale de la santé (DRS), au cours de la rencontre de partage des résultats des journées de vaccination contre la poliomyélite dans les dix districts sanitaires de l’ancienne région de Sikasso. Il s’agit de Bougouni, Kadiolo, Kignan, Kolondièba, Koutiala, Nièna, Sélingué, Yanfolila, Yorosso et Sikasso.

La rencontre a été organisée par le comité régional de pilotage de la campagne de vaccination contre la poliomyélite. Les travaux étaient dirigés par le chef de division santé publique de la DRS, Dr Bénoît Traoré.

Etaient présents, la directrice régionale de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, Mme Ouattara Korotoumou Sanogo, le représentant du conseil régional André Dao, le représentant du maire de la commune urbaine de Sikasso, Diaffra Berthé et des agents de la santé.

Au cours des échanges, les responsables se sont réjouis du taux de la couverture vaccinale atteint par les vaccinateurs.

Il est à noter que la campagne de vaccination contre la poliomyélite s’est déroulée du 10 au 13 mai 2024. Elle a concerné les enfants de moins de 5 ans.

MD/KM (AMAP)