Banamba, 15 mai (AMAP) Les quatre jours des opérations de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, 1er passage, qui avaient démarré vendredi 10 mai 2024 ont pris fin lundi 13 mai 2024, a constaté l’AMAP.
L’objectif de la présente campagne est de renforcer l’immunité collective chez les enfants de moins de 5 ans contre le variant du poliovirus de type 2, en administrant le vaccin polio oral de type 2 à tous les enfants de cette tranche d’âge et stopper ainsi sa circulation.
Quelque 78913 enfants de 0 à 5 ans étaient concernés par cette opération dans le district sanitaire de Banamba. La stratégie adoptée est celle de porte en porte.
Les mobilisateurs de proximité, les équipes de supervision et les radios de proximité été ont été mis à pied d’œuvre pour la réussite des opérations,
Pour rappel, après la réunion du comité de pilotage mercredi 8 mai 2024, les opérations de la campagne de vaccination contre la polio ont été lancées dans le vestibule du chef de village de Banamba par l’Adjoint du préfet Oumar Touré en présence de l’équipe socio sanitaire, la chefferie et le partenaire UNICEF pour en fin se boucler ce lundi 13 mai 2024 soit une durée de quatre jours.
AT/KM (AMAP)