Nioro, 1er novembre (AMAP) Le district sanitaire de Nioro a abrité du 27 au 29 Octobre 2024 la Campagne de dépistage du cancer de seins et du col de l’utérus qui a concerné 400 femmes de la localité âgées de 30 à 65 ans et délocalisée pour la première fois dans une région, a constaté l’AMAP.

Le Dr Karounga Camara, Gynécologue Obstétricien au CSRéf de Nioro a rassuré la délégation de la continuité de la prise en charge des cas de cancers féminins et de la prise en charge des grossesses à risques tout en invitant les populations à se faire dépister pour l’amélioration de leur santé.

L’adjoint du préfet du cercle, Drissa Coulibaly a, pour sa part, félicité les initiateurs pour le choix de Nioro, avant de montrer toute la détermination de l’administration à accompagner l’opération pour le bonheur des populations de la région.

Pour rappel, le cancer de sein et du col de l’utérus constituent aujourd’hui un véritable problème de santé publique. Le dépistage est le seul moyen permettant de détecter la maladie avant la manifestation des symptômes. C’est pourquoi la mobilisation était grande à Nioro pour cette campagne qui se situe dans le cadre de la régionale de la SOMAGO (Société Malienne des Gynécologues Obstétriciens) délocalisé pour la première fois dans l’ancienne région de Kayes.

MD/KM (AMAP)