Kangaba, 1er novembre (AMAP) Les travaux du Dialogue communautaire sur l’implication des femmes et jeunes filles dans la prévention et la gestion des conflits se sont déroulés le jeudi 31 octobre 2024 au Centre de Recherche et d’Animation Culturel de Kangaba, a constaté l’AMAP.

Il s’agissait au cours de cette rencontre organisée par WILDAF Mali en partenariat avec l’Ambassade de Grande Bretagne, de renforcer l’implication des femmes et jeunes filles dans la prévention et la gestion des conflits dans les cercles de Koulikoro, Kangaba, Dioila et Kati.

Ont pris part aux travaux les femmes et jeunes filles partisans de paix, les représentants des associations et organisations de la société civile, les leaders coutumiers et religieux, les autorités communales, le conseil communal et local de la jeunesse, les organes de la paix, réconciliation et gestion des conflits, le Recotrade, les services techniques (Santé, sécurité, CAP, CAFO), la presse, les représentants de l’association des personnes vivants avec un handicap et les représentants des personnes déplacées interne (PDI).

A l’issue des travaux, les participants ont recommandé la multiplication des rencontres de ce genre sur l’implication des femmes/filles dans la prévention et la gestion des conflits en vue d’atteindre le maximum de femmes/filles possible.

Pour rappel, cette activité se situe dans le cadre du Projet « Se reconstruire en tant qu’artisan de la paix pour la stabilité au Mali et Burkina Faso et l’autonomisation des femmes et jeunes ».

SD/KM (AMAP)