Bamako, 24 septembre (AMAP), Trois soldats maliens ont trouvé la mort et quatre autres blessés dans une attaque perpétrée par des hommes armés non identifiés mercredi au Sud de Boulkessy, dans la région de Mopti, au centre du pays, a appris l’AMAP de source sécuritaire.

Une mission de patrouille des forces armées maliennes (FAMa) du poste du G5 Sahel est tombée dans une embuscade des groupes terroristes, au sud de Boulkessy,  aux environs de 12h 45mns,  qui a fait 3 morts et 4 blessés au sein des forces loyalistes.

Notre source précise  que la riposte des forces nationales de défense a permis de blesser une quinzaine d’assaillants.

La même source qui déclare que les blessés FAMa ont été évacués sur Sévaré avec le soutien de la MINUSMA, précise que le ministère de la Défense et des anciens Combattants a condamné avec fermeté cette attaque lâche des terroristes avant de saluer la bravoure et la détermination de nos vaillants soldats qui se sont battus pour repousser l’ennemi et maintenir leur position.

Enfin, notre source précise que le département en charge de la Défense a présenté des condoléances émues aux familles des martyrs et souhaité prompt rétablissement aux blessés avant d’encourager les FAMa à persévérer dans leur mission de défense et de sécurisation des populations et de leurs biens.

MT/KM (AMAP)