Mopti, 23 février (AMAP) Le Premier Ministre, Dr Boubou Cissé, qui a entamé samedi une mission dans la région de Mopti, a eu une réunion de crise avec le commandement militaire, dans la Venise Malienne, a constaté l’AMAP.
Le Chef du Gouvernement et la hiérarchie militaire ont fait le point de la situation militaire et sécuritaire dans la région avant d’évoquer les dispositions urgentes pour endiguer la violence et le terrorisme dans le centre du pays.
Dr Boubou Cissé a saisi l’occasion pour rappeler le message du Président de la République à savoir que pour ce qui est du soutien de la nation toute entière aux Fama, des dispositions urgentes seront prises pour assurer la sécurité des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire.
Le Premier Ministre est revenu sur l’adhésion et le soutien du Chef de l’Etat à la nouvelle approche basée sur un nouveau concept opérationnel développé par la hiérarchie des Fama, à savoir « une approche bien adaptée au contexte actuel pour faire face aux menaces ».
Le commandement militaire a salué cette rencontre avec le chef du gouvernement pour rapprocher la vision politique et militaire dans la gestion de cette crise multidimensionnelle.
KM (AMAP)