Mopti : Le PM a entamé jeudi une visite dans la Venise Malienne  

Mopti, 17 mars (AMAP) Le Premier Ministre, Dr Choguel Kokalla Maiga accompagné d’une forte délégation dont trois ministres du gouvernement, le ministre du développement rurale, Modibo Keîta, le ministre délégué chargé de l’action humanitaire, Oumarou Diarra et le ministre délégué en charge de l’élevage et de la pêche, Youba Bah, a entamé jeudi une visite de 72 heures dans la Venise Malienne, a constaté l’AMAP.

A sa descente d’avion à l’aéroport international Hambodedjo de Sévaré, il a été accueilli par le gouverneur de la région de Mopti, le Colonel-major Abass Dembélé, le préfet du cercle de Mopti, le président du conseil régional, celui du conseil de cercle et le maire de la commune urbaine de Mopti.

Après la revue des troupes, la salutation des corps constitués et un rafraîchissement au salon d’honneur de l’aéroport, la délégation s’est dirigée sur Mopti où elle s’est rendue aux notabilités pour une visite de courtoisie.

Le Premier Ministre a ensuite procédé à l’inauguration de la salle de spectacle Sory Bamba totalement rénové par le Conseil régional de Mopti avec l’appui des partenaires de la région.

Pendant ce séjour de trois jours, les populations de la région fondent beaucoup d’espoirs pour la résolution de nombreuses préoccupations entre autres la situation sécuritaire, le problème d’électricité, d’eau et la cherté de la vie en cette veille de ramadan.

Durant son séjour, le Chef du gouvernement présidera la cérémonie de lancement de la Stratégie de Stabilisation des régions du centre en présence des membres du corps diplomatique et des représentants des Organisations Internationales et celle d’une donation à la région

Dr Maïga bouclera son séjour par une rencontre des cadres et des forces vives sur les préoccupations majeures du moment et des grands chantiers du gouvernement de transition pour le retour de la paix et le vivre ensemble.

 DC/KM (AMAP)