Banamba, 17 mars (AMAP) L’administration locale au nom de la mission du conseil économique, social et culturel a recueilli jeudi les attentes, les  besoins et les problèmes des acteurs de la société civile de Banamba , a constaté l’AMAP.

Les travaux de la rencontre d’échange étaient présidés par le préfet Souleymane Tembely dans la salle de conférence de la mairie de Banamba.

Cette rencontre qui a regroupé les forces vives du cercle avait pour objectif d’échanger avec ces dernières dans les domaines sectoriels de développement afin de diagnostiquer les potentialités et les goulots d’étranglements des attentes et dégager les stratégies concrètes de satisfaction efficiente des besoins exprimés.

Cet exercice de l’institution s’inscrit dans le cadre de l’élaboration du recueil annuel 2023 des attentes, besoins et des problèmes de notre cercle.

Au cours de la journée, les acteurs ont constaté qu’aucun des problèmes posés n’a pu être résolu dans le cercle de Banamba avec la non dissémination du recueil local.

De ce fait, il a été recommandé de prendre en charge certains problèmes posés dans la priorisation des attentes et disséminer le recueil au niveau local.

AT/ KM (AMAP)