Bamako, 22 avril (AMAP) La visibilité sera réduite entre 4 et 8 km dans les régions du nord-est du Mali en raison de la poussière en suspension, tandis que des orages isolés, parfois accompagnés de pluies, sont attendus dans plusieurs localités du sud et du centre, selon le bulletin météorologique publié par Mali-Météo.
L’Agence nationale de la météorologie indique que « une visibilité réduite (4 à 8 km) due à la poussière en suspension est attendue dans les régions du nord-est, ailleurs elle sera bonne à assez bonne (8 à 10 km) ». Des activités orageuses localisées pourraient concerner les régions de Bougouni et de Sikasso, ainsi que celles de Kita, Koutiala et Dioila, en plus du district de Bamako.
Les températures devraient rester globalement stables par rapport à celles enregistrées la veille sur l’ensemble du territoire. Toutefois, les autorités météorologiques préviennent que « la sensation de chaleur se fera ressentir au cours de la journée sur tout le territoire ».
Dans les principales villes, les maximales varient entre 39°C à Sikasso et 43°C à Nioro et Mopti. Bamako devrait enregistrer environ 42°C, tandis que des températures proches de 40°C à 41°C sont attendues dans plusieurs autres localités, dont Gao, Tombouctou et Kidal.
Mali-Météo appelle à la vigilance au cours des prochaines 24 heures, en particulier dans les zones concernées par les phénomènes de poussière et les orages isolés.
OS/KM(AMAP)


