Bamako, 19 dec (AMAP) Une Commission chargée de la finalisation du projet de la nouvelle Constitution du Mali a été créée, lundi, auprès de la présidence, annonce une source officielle.
« Il est créé, auprès du Président de la Transition, Chef de l’Etat, une Commission chargée de la finalisation du projet de Constitution de la République du Mali », selon un décret publié dans le Journal officiel (JO).
« La commission a pour mission d’examiner et d’amender, le cas échéant, l’avant-projet de Constitution élaboré par la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution, en vue de produire et de soumettre au président de la Transition, le projet de Constitution du Mali », selon le décret .
« Sa mission qui ne dépassera pas 15 jours, sera conduite par une cinquantaine de personnes représentant plusieurs institutions dont la présidence, le gouvernement, le Conseil national de Transition et le Haut conseil des collectivités », ajoute la même source
La commission comprend, en outre, des personnes ressources choisies en raison de leurs compétences établies dans les domaines des sciences sociales. « À la fin de sa mission, elle remettra au président de la Transition le projet de Constitution et un rapport de fin de mission. »
MD/MD (AMAP)