Bamako, 26 mar (AMAP) De nouveaux prix indicatifs plafonds à la pompe des produits pétroliers, qui entreront en vigueur à partir du mercredi 26 mars 2025, à zéro heure, ont été publiés, mardi, par le secrétariat permanent de la Commission de suivi du mécanisme de taxation des produits pétroliers, sous l’égide du ministère de l’Économie et des Finances, indique une source officielle.
Selon un communiqué signé par Modibo Gouro Diall, Président directeur général de l’Office malien des produits petroliers (OMAP) et Secrétaire permanent de la commission, parvenu à l’AMAP, ces tarifs, basés sur les prix fournisseurs du mois de mars 2025, fixent le supercarburant sans plomb à 775 Fcfa par litre, le gasoil et le Distillat Diesel Oil (DDO) à 725 Fcfa par litre et le fuel-oil 180 à 600 Fcfa par litre.
Les prix du pétrole lampant et du Jet A1 restent, quant à eux, libres. Concernant le gaz butane, le prix non subventionné du kilogramme demeure inchangé à 1 179 Fcfa. Ainsi, la bouteille de 2,75 kg est vendue à 3 245 Fcfa, et celle de 6 kg à 7 075 Fcfa.
Ces nouveaux tarifs, applicables dès minuit dans la nuit du 25 au 26 mars 2025, ont été communiqués pour une large diffusion et aux opérateurs pétroliers, qui sont invités à prendre les dispositions nécessaires.
OS/MD (AMAP)