34è anniversaire de la démocratie au Mali : Dépôt de gerbe de fleurs au monument des Martyrs par le général d’armée Assimi Goïta

Bamako, le 26 mar (AMAP) Le président de la Transition, le général d’armée Assimi Goïta, a respecté, ce mercredi matin, la tradition du dépôt de gerbe de fleurs au monument des Martyrs, au quartier du Fleuve, à la mémoire des victimes des évènements qui ont conduit à la, chute du régime du général Moussa Traoré, pour instaurer la démocratie au Mali, a constaté l’AMAP sur place.

La cérémonie, qui s’est déroulée en présence du Premier ministre, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le général de division Abdoulaye Maïga, accompagné des membres du gouvernement, a enregistré la participation des présidents des Institutions de la République dont celui du Conseil national de Transition (CNT), le général de corps d’armée, Malick Diaw.

Des membres de l’Amicale des anciens militants et sympathisants de l’Union des élèves et étudiants du Mali (AMS-UNEEM) sont sortis massivement pout témoigner leur attachement à la démocratie. Egalement, des diplomates accrédités au Mali ont assisté à l’évènement.

C’est précisément à 9h00 que le général d’armée Assimi Goïta est arrivé sur les lieux pour le salut au drapeau, avant de déposer la gerbe de fleurs au monument des Martyrs.

Le 26 mars demeure une date mémorable dans les annales de l’histoire du Mali, car c’est ce jour de 1991 que le général Moussa Traoré a été renversé pour instaurer la démocratie dans le pays.

OD/MD (AMAP)