Bamako, 6 avr (AMAP) L’état-major général des Armées a annoncé, dans un communiqué publié le 6 avril 2025, de plusieurs opérations aériennes d’envergure menées le 4 avril 2025 dans différentes régions du Mali, dans le cadre de la surveillance de l’espace de la Confédération des États du Sahel de l’Alliance des États du Sahel (AES).
Selon la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA), ces actions visaient « à neutraliser » des regroupements terroristes identifiés. À Hourara, dans le Gourma (Nord), des vecteurs aériens de la Confédération « ont été déployés pour vérifier des informations faisant état d’un regroupement de terroristes. »
« Une observation prolongée a permis de confirmer ces renseignements », aboutissant à des frappes qui ont neutralisé plusieurs terroristes et détruit leurs moyens logistiques, précise le communiqué.
Le même jour, une quinzaine de refuges terroristes ont été détruits dans les forêts proches des localités de Nouh-Bozo, Diafarabé, Diohou et Mamba, provoquant d’importantes explosions.
Par ailleurs, dans la région de Sikasso (Sud), des frappes ont ciblé et détruit plusieurs refuges dans la forêt de Farako.
Le communiqué précise: « les opérations de recherche et de neutralisation des terroristes se poursuivront sur l’ensemble du territoire malien. »
OS/MD (AMAP)