Mali : Huit morts dans différentes attaques terroristes dans le Sud

Yorosso, 12 sept (AMAP) Deux agents des Eaux et forêts ont été enlevés puis exécutés, jeudi, dans la forêt, par huit individus armés non identifiés, entre Boura et Yorosso, dans la Région de Koutiala (Sud), a appris l’AMAP) d’une source locale proche du service des Eaux et Forêts.

Leurs corps sans vie ont été découverts l’après midi, à 10 km de Boura par des renforts dépêchés sur les lieux.

Une ambulance a sauté sur un Engin explosif improvisé (EEI), le matin, dans la même zone, lorsqu’elle évacuait une femme malade au Centre de santé de référence (CSRéf) de Yorosso.

Les sept personnes à bord ont, toutes, perdu la vie sauf le chauffeur qui a été grièvement blessé et évacué à Koutiala. Parmi les victimes une élève infirmière et la femme malade. Les corps qui ont pu être récupéré sont admis au CSRéf de Yorosso.

Les agents auraient été tués, après épuisement de leurs munitions suite à des échanges de tirs avec leurs assaillants, ajoute la source.

Cette zone, située à mi-chemin entre la partie Centre et Sud du pays, est devenue un repaire pour les groupes armés terroristes. Mais, ce mode opératoire est le premier du genre dans le cercle de Yorosso.

Depuis le début de l’année, des attaques meurtrières récurrentes y ont fait plusieurs victimes dans les rangs des forces de défense et de sécurité ainsi que parmi la population civile. En dépit de la multiplication des efforts des Forces armées maliennes (FAMa).

AT/AYG/MD (AMAP)