Macina le 24 février (AMAP) Placé sous le thème de la « Refondation : Facteur de paix et de Développement » neuf (9) équipes de football des Cercles de Macina, Niono, et Ségou ont commencé les matchs d’élimination de la 3ème édition de la Coupe « Macina Dembé) depuis le 20 février dernier, a constaté l’AMAP.

Organisé par treize (13) Jeunes, tous fans de football et sur fond propre à raison de cinquante mille (50 000F CFA) par adhérant pour une valeur de six cent cinquante mille francs (650 000F CFA) et présidé par M. Bara Tamboura dit « Coach » ce tournoi de football se veut inclusif pour ramener la paix, la cohésion sociale et le vivre-ensemble à travers cette activité sportive.

Sous la présidence de l’adjoint du préfet, Tiemoko Diaguiri Magassa en présence des autorités administratives, politiques, les leaders religieux et Coutumiers, la CAFO, les Jeunes, le match d’ouverture qui a opposé les équipes de Macina et Niono s’est soldé par un match nul de 2 buts partout.

Véritable brassage entre les Communautés, la finale de cette coupe « Macina Dambé » est prévu le 1eravril 2022 prochain au Stade Municipal Yacouba Sidibé de Macina avec 500 000F CFA pour le 1er Prix de et 300 000F CFA pour le 2e prix .

 AOK/KM (AMAP)