Lutte contre le terrorisme : Le G5 Sahel saisit un important lot de matériels dans le Gourma

Bamako, 9 septembre (AMAP) Une compagnie de la Force conjointe du G5 Sahel (FC-G5S), a découvert le 26 août dernier, un important lot de matériels comprenant une vingtaine de motos, des moyens de communication et une importante quantité de carburant, abandonné par des groupes terroristes, au cours d’une opération de contrôle de zone dans le Gourma malien, après des échanges de tirs, a appris l’AMAP de source sécuritaire.

Selon la même source, un échelon tactique interarmes (ETIA) malien de la Force conjointe du G5 Sahel, en progression vers la ville de Kobou (Mopti) a été pris à partie par des terroristes qui ont pris la fuite après des échanges de tirs, abandonnant un important lot de matériels.

La Force conjointe du G5 Sahel démontre une bonne capacité de mobilité en cette saison des pluies. «En effet, malgré des conditions météorologiques difficiles et des axes dégradés, l’ETIA a su mener à bien cette mission jusqu’à Kobou», selon notre source qui ne précise pas de victimes des deux côtés ni de blessés.

La Force conjointe du G5 Sahel du G5 Sahel, forte de plus de 5.000 hommes répartis en sept bataillons, est une force régionale qui a pour mission de lutter contre les terroristes dans les régions frontalières communes aux pays membres de l’organisation régionale en étroite coordination avec toutes les forces nationales et Barkhane.
BD/KM (AMAP)