Bougouni, 24 mar (AMAP) L’Union sportive de Bougouni (USB) a battu Binga FC, par 2 buts à 1, mardi, au stade Moussa Diakité dit UTA de Bougouni, en match comptant pour la 16e journée du Championnat national Ligue 1 Pro Orange 2024-2025.
La rencontre s’est disputée sous les yeux du gouverneur de la Région, le général de Brigade Ousmane Wélé. Présent à tous les matchs à domicile de l’USB, depuis plusieurs mois, le général de Brigade Wélé a assisté à une première mi-temps dominée par Binga FC, qui a pris l’avantage à la pause par 1-0.
Cependant, la seconde période a marqué un tournant décisif : l’USB a renversé la situation en égalisant à la 53e minute, avant de multiplier les offensives. Malgré plusieurs tentatives infructueuses de Binga FC, l’équipe locale a scellé sa victoire avec un second but inscrit à la 92e minute, provoquant l’enthousiasme des supporters.
À l’issue de la rencontre, le gouverneur, accompagné du maire de la Commune urbaine de Bougouni, Karim Sangaré, a rendu hommage à l’équipe. Il a félicité les joueurs pour leur détermination et les a encouragés à poursuivre leur série de victoires à domicile.
Ce succès renforce la dynamique positive de l’USB durant cette saison 2024-2025.
BH/OS/MD (AMAP)