Bamako, 30 juil (AMAP) Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, présente, ce vendredi après-midi, le Plan d’actions du gouvernement (PAG) devant le Conseil national de transition (CNT).
L’exercice auquel se soumet le chef du gouvernement est une recommandation de l’article 15 de la Charte de la Transition. Ce passage, dans l’esprit de la Charte, donne la possibilité au chef du gouvernement de décliner les grands axes de sa stratégie de gestion de l’action publique.
Le projet de plan d’actions que présente le Premier ministre s’articule autour de quatre (4) axes prioritaires. Il s’agit du renforcement de la sécurité sur l’ensemble du territoire national, la mise en place des réformes politiques et institutionnelles.
Les actions du gouvernement seront également focalisées sur l’organisation des élections générales et la promotion de la bonne gouvernance, ainsi que l’adoption d’un pacte de stabilité sociale.
Le PAG est la synthèse des contributions des 25 ministères du gouvernement. Il s’appuie sur les priorités de la Transition en fonction de sa durée.
MT/MD (AMAP)