Bamako, 22 dec (AMAP) Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Mahmoud Ould Mohamed, met en garde tout contrevenant et contre toute surenchère sur le prix de la bonbonne de gaz butane de 6 kg, indique un communiqué officiel de son departement publié mercredi.

« Certains revendeurs de la bonbonne de gaz butane de 6 kg appliquent un prix de vente supérieur au prix indicatif plafond fixé par Arrêté n°2022- 5729/MEF-SG du 07 décembre 2022 déterminant les valeurs en douane des produits pétroliers », a signalé le ministre de l’Industrie et du Commerce dans le communiqué.

Le ministre Mahmoud Ould Mohamed rappelle que, « conformément à la structure indicative de prix du gaz butane (annexée à l’arrêté susvisé), le prix du kilogramme de gaz butane est à 1 009 FCFA. « Par conséquent, le prix de recharge de la bombonne de 6 kg ne doit pas excéder 6 055 FCFA», selon la même source,

Et de prévenir que toute violation des dispositions de l’arrêté sera sanctionnée conformément à la réglementation en vigueur.

Le ministre de l’Industrie et du Commerce invite les populations à dénoncer les contrevenants en appelant aux numéros verts : 36 088 et 36 099 tous les jours ouvrables de 08 heures 30 à 16 heures 00.

SS/MD (AMAP)