Kolondiéba, 7 Novembre (AMAP)Le lancement de la 2ème phase du projet de la formation professionnelle, insertion et appui à l’entrepreneuriat des jeunes ruraux (FIER II) s’est déroulé mardi à Kolondiéba, a constaté l’AMAP.

La cérémonie de lancement, présidée par la 2ème adjointe du préfet de Kolondiéba MmeTraoré Maïmouna Keïta a regroupé plusieurs personnalités dont les préfets de Fakola, Kadiana, les Maires des communes concernées, les services techniques du monde rural, la présidente de l’association des femmes rurale,s entre autres.

La mission Régionale conduite par la coordinatrice de FIER , Mme Sirantou Keïta et ses collègues, Kouadio Gaston Dioma,Hamar Traoré, Papa Moussa Maïga  et Kalilou Berthé ont édifié les participants sur les zones d’intervention du projet, les filières ciblées par le projet ,les bénéficiaires et ses activités, entre autres.

L’objectif de FIER II est de contribuer à la création de richesse et à la réduction de la pauvreté pour les jeunes ruraux du Mali, promouvoir l’esprit d’entreprise en milieu rural et de faciliter l’intégration économique des jeunes dans les  chaînes de valeur agricole et les métiers non agricoles. Le projet dont la durée est de 7 ans, s’étendra de 2023 à 2031 pour un coût de 1.072.634.674 F CFA.

Placé sous la tutelle du MENEFP, le deuxième projet de formation professionnelle, insertion et appui à l’entrepreneuriat des jeunes ruraux (FIER II) a été initié par le Gouvernement du Mali avec le soutien technique et financier du Fonds International de Développement Agricole (FIDA).

NMK/KM (AMAP)