Bamako, 17 mar (AMAP) Un court-circuit a endommagé, dimanche vers 19 heures, le coffret électrique du service des urgences de l’Hôpital du Mali, annoncé lundi la directrice générale de l’établissement, Mme Doumbia Sanata Sogoba.
Lors du passage d’une équipe de l’AMAP sur le site affecté, Mme Doumbia a indiqué que l’incident, « qui a fait plus de peur que de mal », a été circonscrit aux environs de 3 heures du matin. Les agents de l’Énergie du Mali (EDM) ont pu rétablir l’électricité.
Une reprise progressive des activités est visible à la salle d’accueil des urgences où quelques patients occupent leurs lits.
L’incident qui a dégagé la fumée a créé la panique. Selon la première responsable de l’Hôpital du Mali, « une trentaine de malades hospitalisés dans le service ont été mis en lieux sûrs. Quatre d’entre eux ont été évacués au Centre hospitalier universitaire (CHU) Gabriel Touré pour une prise en charge appropriée. »
La direction de l’hôpital dément les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux à propos d’un incendie survenu au Service des urgences qui aurait fait des morts. Le chef de Service des urgences de l’Hôpital du Mali, le Pr Mamadou Abdoulaye Chiad Cissé, n’a pas caché son « mécontentement face à des informations aussi erronées. »
MD/MD (AMAP)