Notre concitoyenne Fatoumata Niane dite Batouly a remporté vendredi dernier à Casablanca, au Maroc, deux distinctions de la 12è édition du Grand prix des leaders panafricains (Padel). Les trophées ont été reçus par des représentants du récipiendaire.
L’information nous a été donnée par le Groupe Touly’s. Ce prestigieux événement récompense, chaque année, les meilleurs entrepreneurs et autres personnalités qui se sont distingués dans leurs secteurs d’activités sur le continent.
L’édition 2024 a mis en compétition 400 nominés pour 50 trophées. Notre compatriote non moins présidente du mouvement An-Biko et promotrice de Groupe Touly’s a honoré son pays en se classant parmi les lauréats. Ces distinctions témoignent de la détermination et du combat que mène constamment cette brave femme pour le développement de l’Afrique et du Mali.
Les prix couronnent les efforts consentis par la présidente, Fatoumata Niane dite Batouly dans plusieurs domaines, notamment la protection de l’enfance, de l’environnement, la promotion et l’épanouissement des femmes et des jeunesses. Fatoumata Niane dite Batouly n’a pas caché sa fierté.
«C’est avec beaucoup d’émotion et de fierté que j’ai reçu ces prix des leaders d’Afrique, de haute portée et désignée parmi des Reines d’Afrique. Ces prix récompensent notre engagement quotidien auprès des populations vulnérables et des personnes en situation difficile», a fait savoir la présidente de Groupe Touly’s. Elle a remercié et dédié ces distinctions à tous ses collaborateurs et collaboratrices qui continuent de se battre au sein de ses structures commerciale et politique pour le bonheur de nos compatriotes.
La présidente du mouvement An-Biko et promotrice de Groupe Touly’s a, également, rendu vibrant hommage aux organisateurs de la cérémonie pour les récompenses, qui est une occasion pour elle de redoubler d’efforts et d’encourager d’avantage les récipiendaires.
Siné S. Traoré