Koro, 10 mars (AMAP) Sous direction du service locale de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille, en collaboration avec les CAFO, les femmes de Koro ont célébré à l’unisson la fête du 8 Mars, journée internationale des femmes, a constaté l’AMAP.

C’est la tribune officielle de Koro, qui a servi de cadre pour la célébration du 8 mars 2025 à Koro. L’activité placée sous la présidence du 2ème adjoint au préfet du cercle de Koro Monsieur Mahamadou Coulibaly, a vu la participation des autorités administratives, politiques, sécuritaires, religieuses et coutumières de la ville de Koro.  Elle a été marquée par plusieurs activités à savoir une conférence débat sur le thème : « Investir dans l’autonomisation des femmes et des filles, gage d’un développement durable », la présentation d’un sketch sur les VGB, un plaidoyer des jeunes leaders pour l’implication de tous les acteurs locaux dans la lutte contre les VBG et des manifestations folkloriques.

Elle a été l’occasion pour le 2ème adjoint au Préfet, de rendre un hommage mérité aux femmes de Koro pour leur engagement en faveur de la promotion de la paix et leurs apports multiformes dans le cadre du développement local. Les femmes de Koro ont profité de l’occasion pour remettre une enveloppe symbolique aux FAMA en mission dans le cercle de Koro, et ont formulé des bénédictions pour la réussite de leur mission au service du Mali.

Les femmes refugiées et les femmes déplacées ne sont pas restées en marge de cette célébration, elles ont accompagné leurs sœurs pour la réussite de cette journée au niveau locale.

 MN/KM (AMAP)