
Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly Mohammedine
Bamako, 4 janv (AMAP) Le ministre malien de la Sécurité et de la Protection civile a démenti, mardi, dans un communiqué, les informations selon lesquelles la Carte nationale d’identité biométrique s’obtiendrait à travers un lien internet.
Ces fausses informations, qui depuis quelques temps, circulent sur les réseaux sociaux
s’apparentent « à une tentative de sabordement du nouveau système de production de la Carte nationale biométrique sécurisée, fiable et infalsifiable, acquis par le gouvernement malien pour des besoins nationaux », a ajouté le communiqué.
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile précise que « toute communication se rapportant à la Carte nationale d’identité biométrique se fera, au moment opportun, à travers les canaux officiels, de publication et de diffusion. »
Par la même occasion, le ministre en charge de la Sécurité assure la population que les mesures sont prises pour prévenir ce type de désinformation. « De tels actes, en raison de leur gravité extrême, ne resteront pas impunis et leurs auteurs seront recherchés, identifiés et interpellés, afin de répondre de leurs actes », a précisé le communiqué.
SS/MD (AMAP)