Bamako, 18 sept (AMAP) Le Mali a hérité du groupe B, plutôt abordable et affrontera l’Espagne, quatre fois finaliste (1991, 2003, 2007 et 2017), le Canada, finaliste en 2011 et l’Ouzbékistan qui va jouer son troisième Mondial, après 2013 (éliminé en huitième de finale) et 2011 quart de finaliste.
Selon le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe du monde U17 a été effectué vendredi dernier à Zurich (Suisse), au siège de la Fédération internationale de football (Fifa), les 24 nations ont été réparties entre six groupes.
Les Aiglonnets (surnom de la sélection nationale malienne U17), finaliste en 2015 (battus par le Nigéria 2-0, en Chili) auront leur mot à dire dans ce groupe.
Le Mali débute sa campagne le 10 novembre contre l’Ouzbékistan avant d’affronter la favorite de la poule, l’Espagne, le 13 novembre, et de terminer la phase de poule le 16 novembre contre le Canada.
Pour les autres sélections africaines, le Sénégal, champion d’Afrique, est dans le groupe D avec l’Argentine, le Japon et la Pologne. Le Maroc, vice-champion, est tombé dans la poule A avec l’Indonésie, pays hôte de la compétition, l’Equateur et le Panama, tandis que le Burkina Faso est en compagnie de la France, la Corée du Sud et les Etats-Unis dans la poule E.
Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes, accéderont aux huitièmes de finale.
La compétition aura lieu du 10 novembre au 2 décembre 2023 en Indonésie. Les matches se disputeront dans quatre villes : Surabaya, Surakarta, Jakarta et Bandung.
BK/MD (AMAP)